750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
3 mai 2007

Ma dernière prise de sang...

prise_de_sangJe viens vous donner des nouvelles de mon sang !!! Enfin plus particulièrement des mes plaquettes …Je viens de recevoir mes résultats…

Bon déjà c’est vrai, j’aurais du faire cette prise de sang il y a déjà 15 jours, mais tellement de « petites choses » sont venues entre temps, que 1 je n’ai pas pris le temps et 2 j’avais la tête ailleurs…

Donc bon le résultat est bon : elles remontent depuis la dernières fois …

La prise de sang du début du mois d’avril était de 63 200, la suivante quelques jours après de 79 300 et là aujourd’hui de 108 000…

Bon c’est vrai je ne suis pas encore dans les « normes », mais ce n’est même pas sur qu’un jour j’y sois à nouveau !!! Elles font du yoyo (petit jeu que j’ai toujours détesté je bien l’avouer !!)..

Mais étant donné que c’est à moins de 50 000 que ca devient un peu plus craignosse, je me dis que tout va bien..Et que de toute façon je dois faire avec.

Des chutes peuvent arriver et sont fréquentes sous traitement. J’ai pu lire sur le net qu’avec la corticothérapie il y a avait 50 % de chance de devenir corticodépendant , je trouve ce chiffre énorme, car avec la corticodépendance l’arrêt du traitement est quasi impossible ..et quant on sait les répercutions qu’elle à sur l’organisme je trouve que ce n’est pas normal !!

Bien sur vous aurez des médecins qui proposerons suite à Une seule rechute l‘ablation directe de la rate…( euh, on peut voir comment ca va évoluer d’abord ? )..Ce n’est pas une opération bénigne !! Et quand un médecin me demande de le croire lui et pas les témoignages de certaines personnes qui ont subis l’opération et que cela n’a pas fonctionné ou qu’elles ont un traitement à vie , et bien personnellement je crois les témoignages..

Il y a des risques et pour l’instant je ne peux pas dire que je vive sous « risques », donc mon choix est fait ..Et je ne retournerai pas voir ce médecin qui n’a même pas essayer de me connaître un peu …( donc si vous connaissez un bon Hématologue ( sur Strasbourg ou autre !!)je suis preneuse…

Je suis certaine d’une seule chose : c’est que je ne me laisserai plus paniquer par un médecin !!!Maintenant j’espère simplement que mon généraliste va me comprendre et qu’il va me suivre dans mon choix …

Je voulais également dire un Courage à Céline et Virginie. J’ai reçue leurs 2 témoignages et je reviendrais dessus dans quelques jours , il faut que je trouve les « mots justes » avant de vous répondre..

Publicité
Commentaires
S
Une personne sous le pseudo de TIZIANA m'a envoyé un message ( mail ) en ce qui concerne le PTI , j'ai voulut répondre mais le mail de retour a était rejeté ..<br /> <br /> Merci à cette personne de refaire un essais pour que je puisses lui répondre ..
S
Merci Sophia..<br /> Ca fait toujours du bien de ce sentir soutenue ..Même si à la maison j'ai ce qu'il me faut ..lol.<br /> <br /> Oui j'ai pu voir sur ton blog tes galéres, <br /> elles prennent une place énormes ces petites ( enfin grandes chez toi!!)..<br /> Heureusement elle va mieux , je suis super contente pour toi ...<br /> Bizzz et donne moi des nouvelles de la convalescente ..
D
Tu as pris la bonne décision selon moi Sophie, je ne savais pas pour tes problémes de santé je suis de tout coeur avec toi ... mais en te lisant je sens que tu as le courage et la force pour prendre les bonnes décisions je te tire mon chapeau pour ton courage et ta lucidité<br /> <br /> zoubis et passe un bon week end !<br /> <br /> ps : désolé pour mon silence de ces derniers temps j'ai eu galére sur galére mais tout va pour le mieux maintenant !
C
On te suit dans ta décison Sophie.<br /> Pas de panique.<br /> Nous non plus, on aimerait pas se faire opérer si ce n'est pas indispensable.<br /> Bon courage !
Publicité