750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
29 avril 2007

Brochettes de porc au Soja et Xérès !!!

Brochettes_japonaise1

Voici la 2 éme recette des  "brochettes façon japonaise" :

Ingrédients : (6 pers)
 

  • 1,300 kg Porc chines, filet)
  • 1/4 litre de Sauce Soja,
  • 1 petit verre de Xérès,
  • 1/2 c à Café de sucre en poudre,
  • 1Gousse d’ail ( ou 1Cà café de pulpe d’ail) .

Préparation:

Coupez la viande en gros cubes.

Mélangez la Sauce Soja , le Xérès, le sucre et l'ail pilé, versez sur la viande et laissez macérer au frais de 3 à 4 h en retournant les morceaux de viande de temps en temps.

Egouttez-les et enfilez-les sur des Brochettes.

Faites Griller lentement assez loin des braises (+ ou – 5/7 mn) en arrosant de temps en temps avec la marinade, puis rapprochez les brochettes des braises pour la fin de cuisson .


Servez avec le reste de la marinade préalablement réduite et chauffée à part.

Le goût légèrement sucré du vinaigre de Xérès révèle très bien la saveur de ces brochettes.

Brochettes_de_porc_au_soja_et_X_res

 

Publicité
Commentaires
D
j'aime me faire du mal que veux tu ... remarque je savais pas ou aller et j'ai été me faire des brochettes et des sushis du coup merci de m'inspirer ma chére !!!<br /> zoubis !
S
Sophia désolé....ça je ne sais pas faire ....Mais je vais voir si je te trouve ça ( j'ai un tres gros bouquin sur la cuisine japonaise , je vais peut être trouver !!!)...<br /> PS: tu es encore une fois venue vers midi ..!!!et le ventre vide en plus ( j'suis certaine!!), faut pas venir aprés me dire que je te torture avec mes recettes !! ;-D...<br /> Bise..
D
miam ca donne l'eau a la bouche mais moi ce que j'adorais savoir faire c'est la soupe miso .... j'en boirais des litres !!!!<br /> zoubis ;o)
D
Bravo Sophie,<br /> Tes recettes semblent toutes meilleures les unes que les autres. Si cela continue, on aura peur de t'inviter...........<br /> En tout cas, le temps semble remis, donc demain c'est barbeuc, huuuuuuuuuuuum<br /> <br /> bisous de daniel et christiane
Publicité