750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
17 janvier 2007

Gratin de gnocchis à la sauce tomate..

hommegnokiC’est vrai, je dois bien l’avouer ces derniers jours j’ai beaucoup moins envie de préparer des plats qui sont long en préparation. .Entre le stress du boulot et le temps gris, ça ne donne pas envie de cuisiner …
Donc en ce moment je sors mes plats de secours !! Ça aide bien pendant ces périodes.




Ingrédients :
( pour 4 personnes)

-500 g de gnocchis,
-200 g de lardons fumes,
-1 oignons,
-1 gousse d'ail,
-500 g de pulpe de tomates ou tomates concassées( ou 1 brique de sauce tomate)
-200 g de champignons de Paris émincés,
-10cl de crème fraîche,( facultatif)
-Sel et poivre,
-Matière grasse
-100 g de fromage râpé.( parmesan, gruyère ou Mozzarella)

Préparation :

Dans une poêle faite revenir les oignons et les lardons dans un peu de matière grasse.
Ajouter les champignons et l'ail réduit en purée.
Pendant ce temps faire cuire les gnocchis dans un grand volume d'eau bouillante en suivant les indications de cuisson.( ou utiliser les gnocchis précuits et juste à poêler)
Quand le mélange commence à colorer assaisonner selon votre goût.
Ajouter la pulpe de tomates ou les tomates concassées et laisser à feux doux quelques minutes.
Ajouter hors du feu la crème fraîche et mélanger.
Répartir les gnocchis dans un plat allant au four et verser la préparation dessus.
Mélanger puis parsemer de fromage râpé.
Faire gratiner dans le four en position grill pendant 10 minutes environ.

J'ai une préférence pour la recette sans les lardons  et sans les champignons ( normal , je ne peux vraiment pas manger de champignons )...Mais cela n'engage que moi !

Publicité
Commentaires
Publicité