750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
20 janvier 2007

Tarte flambée sur baguette.

J’enchaîne des semaines qui sont assez speed, alors je vous propose encore un repas rapide et facile à faire : une variante de la tarte flambée …mais sur baguette.
Vivement que je puisse à nouveau faire mes bons petits plats.. Je crois que j’ai besoin de soleil, mais surtout de vacances.

Ingrédients (pour 2/3 personnes) :

- 1 baguette
- 120 g de lardons
- 1 oignon (petit)
- 200 gr de fromage blanc
- 10 cl de crème fraîche
- gruyère râpé
- sel et poivre

Préparation :

Faire revenir les lardons et les oignons dans une poêle.

Pendant ce temps, couper la baguette en deux (dans le sens de la largeur) puis encore en deux (dans le sens de la longueur). Du pain, même de la veille s’y prête très bien, le

Dans un récipient, mélanger la crème fraîche et le fromage blanc avec du sel et du poivre. Napper chaque demi baguette de ce mélange.

Disposer les lardons et les oignons sur le dessus puis parsemer de gruyère.

Enfourner sous le grill durant quelques minutes (5-10 minutes), le temps que le gruyère fonde et réchauffe légèrement le fromage blanc.

On peut le déguster sans accompagnement ou avec une salade.   

Et en plus j'ai des photos ...Si c'est pas génial ça :
Avant la cuisson :

flamb_e_sur_baguette_1

Et aprés cuisson :
flamb_e_sur_baguette_2

J'ai moi-même était très étonné du résultat , mais j'ai vraiment trouvé  que c'était très bon ...

Publicité
Commentaires
M
Je vais tester ta recette ce soir ! :)<br /> J'en ai déjà faites (vivant en Alsace ^^) ms je me souvenais plus de la recette de la crème...<br /> Perso je rajoute, un peu de noix de muscade au fromage blanc et à la crême, c'est trop bon ^^<br /> <br /> J'ai fais le tour et ton blog est super, je vais pouvoir tester plein de recettes ses prochains jours mon homme est en vacances... lOl
S
Bonjour et bienvenue Iya...<br /> Je suis contente que tu trouves ton bonheur dans les recettes que je poste..<br /> C'est vrai que c'est une recette rapide et simple qui convient à toute la famille ...<br /> <br /> Biz ...Et n'hesite pas à me donner ton avis sur d'autres recettes ...
I
J'ai testé cette recette ce midi chéri mes 2 garçons et moi nous nous sommes regalés !<br /> <br /> Merci pour ce blogs et ces recettes ..!
Publicité