750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
11 juin 2006

Des croquettes de riz ...

Eh bien avec mon nouveau boulot j'ai beaucoup moins de temps de venir ici ...
Donc j'ai décidé de me rattraper un peu aujourd'hui et de poster plusieurs fois ...


Et la, je vais vous parler de petites croquettes de riz que ma mère nous faisais quand nous étions petits ...
C'est génial quand il vous reste du riz et que vous voulez faire autre chose qu'une salade ...

Donc voila un petit plat chaud, simple, rapide et économique.

Pour une dizaine de croquettes de riz :

reste de riz (environ 150/200gr)
1 steak haché
1 oeuf
3/4 CS de farine
gruyère râpé
Sel/poivre


Vous allez voir que c'est très simple à faire :
Mélanger le steak haché et le riz puis ajouter l'oeuf et la farine .Et enfin le gruyère râpé (la quantité dépendra si vous aimez beaucoup le gruyère ou non..)Quand vous voyez que les croquettes reste à peu prés compact vous rajoutez un peu de sel et poivre..
Puis faire des croquettes (pour faire à peu prés 1 bouchée) et les faire frire dans une friteuse (température comme les frites...), les laisser le temps d'être bien dorées et voila ...
Les servir accompagnés de sauce tomate relevée avec du sel de céleri et du poivre, ainsi qu'avec une salade verte.

J’adore !!!



Publicité
Commentaires
Publicité