chez tante Sophie

Mes petites recettes de gourmandises et mes coups de coeur !!!

mercredi 17 janvier 2007

Gratin de gnocchis à la sauce tomate..

C’est vrai, je dois bien l’avouer ces derniers jours j’ai beaucoup moins envie de préparer des plats qui sont long en préparation. .Entre le stress du boulot et le temps gris, ça ne donne pas envie de cuisiner …Donc en ce moment je sors mes plats de secours !! Ça aide bien pendant ces périodes. Ingrédients : ( pour 4 personnes) -500 g de gnocchis,-200 g de lardons fumes,-1 oignons,-1 gousse d'ail,-500 g de pulpe de tomates ou tomates concassées( ou 1 brique de sauce tomate)-200 g de champignons de Paris émincés,-10cl de crème... [Lire la suite]
Posté par sophie2306 à 21:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 15 janvier 2007

Coup de coeur Peka (bis) !!

Je reviens sur ce post car Peka vient de m'envoyer la pochette pour le morceau Overmuse .. Et comme je suis partageuse  pour certaines choses !! la voilà : ( bon si avec tous ca je ne reçois pas un album dédicacé à sa sortie , je ne comprends pas ....lol!!!)   Je tiens juste à vous signaler que Peka a fait une nouvelle version d'un de ses morceaux (Overmuse). Je vous avez bien dis que si j'avais des nouvelles je vous tiendrais au courant , donc voilà..Continuez à lui laisser des... [Lire la suite]
Posté par sophie2306 à 18:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 14 janvier 2007

Merci !!!

Bon voilà j'ai enfin réussi à le mettre !!! Mon compteur ...Ah c'est vrai que toute seule je n'aurais sans doute pas réussi , ça reste un peu compliqué pour moi tout ça ...Merci à mon mari pour son aide ...Il faut encore que l'on trouve le truc pour le changement de couleur ..Mais ça, ce n'est pas pressé ... Je fais partir le compteur à partir des chiffres ( statistiques CanalBlog)  depuis le 1 janvier et je voulais vous remercier de votre fidélité...Vous  êtes plus de 1700 à être venu depuis le début de l'année et depuis... [Lire la suite]
Posté par sophie2306 à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 12 janvier 2007

Tagliatelle au saumon frais et saumon fumé..

Aujourd'hui je vous propose à nouveau un 2 en 1 . Ça fait bien longtemps que je n’ai pas fait cette recette, mais je la trouve délicieuse..Vous me direz ce n’est pas difficile …Pour moi qui suit une adepte des pâtes il n’y a pas mieux (sauf  les carbonara !!).En plus c’est très rapide surtout si on utilise des pâtes fraîches (d’ailleurs pour des recettes comme celle-ci c’est à préférer.) et en plus vous êtes garantie d’avoir un grand succès en le proposant à vos invités. Ingrédients (pour 5 personnes) : - 500 gr. de... [Lire la suite]
Posté par sophie2306 à 23:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 9 janvier 2007

Paris toujours Paris .

Je vais à nouveau à Paris pour 2 jours ...Merci le boulot !!! Je vous donnerais une nouvelle recette vendredi ou samedi..Il faut que je fasse un peu le point sur les recettes que je vous ai mis.. N'hésitez pas à continuer de laisser vos commentaires pour Peka..( Je crois que je vais me recycler et me mettre à la musique il y a plus de commentaires ...lol). Bonne fin de semaine .
Posté par sophie2306 à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 7 janvier 2007

Le coup de coeur attendu !!!

Eh ben …Il m’en aura fallu du temps pour réussir mais le voilà … Fin d’année je vous parlais de mon coup de cœur musical … Malheureusement sur CanalBlog on ne peut pas mettre un fichier de plus de 1Mo …Donc pour de la musique c’est assez compliqué voir impossible.. Mais il faut dire que je suis assez têtue et quand je veux quelque chose …. Donc voilà je peux enfin vous livrer 2 morceaux de ce coup de cœur..Je vous mets également le lien vers le site du jeune compositeur (Peka) qui a bien voulu me les compresser au... [Lire la suite]
Posté par sophie2306 à 21:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 6 janvier 2007

le purpura ( suite!)

Ça va faire un petit moment que je ne vous ai pas parlé de mon purpura !Je vais revenir un peu sur le sujet …A fin décembre mes doses de Cortisone étaient de 20 mg …Il m’arrive certains jours d’oublier de les prendre..Moi et les traitements de longues durées c’est pas mon truc …Je n’y arrive pas..Sur ma dernière prise de sang j’ai pu constater que cela n’avait pas eu de répercussions donc c’est bon !!!Ouf !Donc pour mon RDV chez le médecin qui me suit à l’hôpital j’étais certaine que cela se passerait bien et que les doses de... [Lire la suite]
Posté par sophie2306 à 16:33 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
samedi 6 janvier 2007

Pommes de terre au fromage blanc ou Bibeleskass!

Je viens de me rendre compte que je n’avais pas encore mis la recette des Pommes de terre au fromage Blanc ou en Alsacien Bibeleskass ( j'ai honte de cet oubli)….Petit plat typiquement alsacien qui allie le chaud et le froid que l’on retrouve très souvent dans les restaurants traditionnels de notre région.En plus c’est très facile, très économique et très très bon !!!!Chaque restaurant et chaque Alsacien aura SA recette du Bibeleskass, je vais essayer de vous donner un concentrer et ma version de base que vous pourrez agrémenter par... [Lire la suite]
Posté par sophie2306 à 14:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 2 janvier 2007

Buns express à la gelée de groseille!!

Rien que le nom de cette viennoiserie donne l'eau à la bouche ....Une recette de viennoiserie qui est rapide c'est toujours bon à prendre ...Il y à souvent des temps de pause qui sont assez importants.Et hop la vl'a : Ingrédients : pour 6 buns* 1 jaune d'oeuf*100 gr de farine* 75 gr de crème de riz*50 gr de sucre* ½ C à café de levure (alsacienne)* 1/2 CS de lait* 60 gr de beurre mou* 2CS de gelée de groseille* selPréparation :Faites chauffer le four à 180° (th6).Tamisez la farine, la crème de riz et la levure au-dessus d’un saladier.... [Lire la suite]
Posté par sophie2306 à 21:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 31 décembre 2006

Bonne année !!!

Je vous souhaites à toutes et à tous une très bonne année 2007 ...                                        Que l'année 2007 soit bien meilleure que 2006 et qu'elle vous apporte pleins de bonnes choses ....
Posté par sophie2306 à 12:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]