750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
20 juillet 2007

Muffins à la coco et coco/choco

quator_muffins


C'est vrai que je vous propose énormément de muffins , mais je trouve qu'ils sont tellement facile à préparer et à manger avec leur petite taille , que je ne résiste pas à leur tentation ...

Ingrédients : pour 12 muffins

  • 50 gr de beurre
  • 60 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 gr de sucre
  • 80 gr de noix de coco rapée
  • 4 oeufs
  • 1 yaourt nature ( ou à la noix de coco!)
  • 2 CS de Rhum


Préparation :

Faites fondre le beurre dans une casserole ou au Micro-onde. et laissez le tiédir.

Dans un récipient , mélangez la farine, la levure, le sucre et la noix de coco rapée.
Incorporez les oeufs légèrement battus et mélangez l'ensemble .

Ajoutez le yaourt , le beurre fondu et le rhum et mélangez a nouveau l'ensemble .

Répartir  cette pâte dans les moules à Muffins .

Enfournez 20 minutes à 180 ° ( th 6)

Lorsque vous démoulez les  muffins vous pouvez les saupoudrez d'un peu de noix de coco ..( ce que je n'ai pas fait ici..)

Pour les Muffins chocolat et coco , il suffira de rajouter 4/5  CS de chocolat en poudre ( selon vos goûts..) à cette recette ...Et je vous assure que le résultat est vraiment excellent ...

Muffins_coco_et_coco_chocolat1

Muffins_coco_et_coco_chocolat3


Muffins_coco_et_coco_choco2







Publicité
Commentaires
S
Eh bien ma chére Sophia , si les enfants de ton entourage aiment ces petits muffins , je vais pouvoir continuer à trouver pleins de recettes ....lol.. ( maintenant j'ai une bonne excuse pour continuer ..lol!!)<br /> <br /> Bise ..
D
Mais tu as raison ma chére Sophie céde a la tentation ... c'est pour notre plus grand bonheur !!! et c'est que tes muffins sont excellents et quand on a des enfants a la maison c'est une bénédiction ...<br /> <br /> euh non je ne t'ai pas fait de bébé dans le dos je parle des enfants dans mon entourage ;o)))<br /> <br /> zoubis
Publicité