750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
19 août 2006

Poisson au Whisky

 

Voila, voila ...
Une petite recette très simple à faire (ben oui, il fallait que je trouves ça, avec toutes ces émotions, il me faut du rapide à cuisiner !!)
Et bien par bonheur j'ai trouvé une recette de poisson original..(Vive mes vieux bouquins de cuisines, que je ressors en ce moment !!) ..
Je suis certaine qu'elle va ravir vos papilles !!

Ingrédients : pour 4 pers

* farine
*1CS de paprika
*4 filets de poissons (nous avons essayé avec de la perche du Nil et du filet de Merlan)
*150 gr de champignons émincés
* 30 gr de beurre
* 10 cl de whisky
* crème fraîche (environs 10 cl..mais selon les goûts !)

Préparation :

Préparer le poisson en enlevant toutes les arêtes. Mélanger de la farine avec le paprika, un peu de poivre et du sel (il en faut assez pour passer tous les filets).Puis passer les filet dans ce mélange.
Faire fondre le beurre dans une poêle à feu moyen. Et y déposer les filets de poissons.
Les faire cuire environs 10/15 minutes en les retournant a mi cuisson.

Hors du feu arroser les filets avec le Whisky chauffé au préalablement puis faire flamber..(Attention avec cette quantité la flamme est assez grande ...prévoir de la place !! c'est chaud très chaud ...croyez moi.).
Retirer les filets et les réserver au chaud .Incorporer dans la poêle les champignons et la crème.
Juste le temps de laisser chauffer et vous pouvez remettre les filets dans la poêle pour servir ...

Avec des pâtes ces un vrai régal..
Je ne pensais pas que ce serait aussi bon ...
Le poisson à un bon goût de whisky qui se marie parfaitement avec la crème ...
Allez une petite photo pour vous donner envie :


poisson_au_whiskhy



Publicité
Commentaires
S
Merci missval!! Tout d’abord bienvenu sur mon blog. Et ensuite je peux t'assurer que ça n'a pas que l'air bon!!Ca l'est réellement ...
M
ça a l'air très bon dis-donc!!!!<br /> Bonne soirée!
Publicité