750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
27 mai 2006

le boeuf Bourguignon ..

Ah voila une recette que j'apprécie énormément..D'ailleurs j'en ai préparé ce soir ...bourguignon

Boeuf Bourguignon :

Pour 3/4 personnes :

1kg de viande à bourguignon
200gr de lardons (ou allumettes)
1 oignons émincé
1/2 litre de vin (Bourgogne)
1petit verre d'eau
3/4CS de farine
crème


Faire revenir l'oignon et les lardons, il faut bien les faire brunir (ça donnera du goût à la sauce.)De préférence il faut utiliser une cocotte en fonte.
Puis quand l'oignon et les lardons sont bien brunis, rajouter la viande coupé en dés (environs 1.5 cm).
Faire roussir le tout et si du jus de viande apparaît attendre l'évaporation complète.
Quand il n'y a plus de jus rajouter la farine et bien mélanger.
Puis rajouter le vin et l’eau.
Laisser mijoter 2H/2H30.
Attendre que la viande soit bien molle (moi j'attends que la viande accroche un peu au fond!)
Et rajouter sel, poivre et un peu de crème en fin de cuisson.

Vous pouvez le servir avec une bonne purée ou des spatzele.
Rien de tel pour un bon petit repas .Mais c'est vrai c'est un peu long à préparer.

Ey oui c'est vrai dans cette recette il n'y pas de carotte mais elle est tout aussi bonne ..

Essayez et vous m'en dirais des nouvelles , parole de Sophie .!

                                         boeufbourguignon2

Publicité
Commentaires
E
...on peut rajouter quelque champignons(pour ceux qui aiment).
Publicité