750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
28 juillet 2007

Muffins aux deux chocolats

Muffins_aux_2_chocolats

Vais-je oser ? Et bien oui, j’ose !!!

Voici encore une recette de muffins, si je vous dis que je vais devenir une pro des muffins vous me croyait ?

 

Et sur ce coup là, si vous aimez le chocolat, vous allez adorer ces petits muffins !

 

Ingrédients :

(Pour 9 muffins)

  • 200 gr de farine
  • 20 gr d’amande en poudre
  • 120 gr de beurre
  • 3 œufs
  • 120 gr de chocolat noir pâtissier
  • 2 CS cacao en poudre
  • ½ sachet de levure chimique
  • 120 gr de sucre cassonade

 

 

Préparation :

Versez la farine, le cacao en poudre et le ½ sachet de levure dans un récipient et mélangez.

 

Dans une casserole (ou au micro-onde) faites fondre le beurre et le chocolat noir.
 

Versez ensuite le sucre cassonade et les amande en poudre dans la farine et mélangez a nouveau l’ensemble sec.
 

Enfin rajouter le mélange beurre et chocolat fondu à la farine, ainsi que les 3 œufs un à un.
Mélangez doucement.
Vous allez obtenir une pâte assez opaque..
 

Remplissez les petits moules à Muffins (pour moi ils sont en papier !)  et mettez au four préchauffé à 180 ° pendant 15 minutes .

 


Et voilà le résultat :

Muffins_aux_2_choco

 

Beaux et fondants à souhait, que peut-on demander de plus ?

 

Publicité
Commentaires
E
merci!!!! un vrai régal tes petites choses au chocolat. Evan adoooore....<br /> Merci pour tout. On a passé un bon dimanche.<br /> On vous embrasse....
E
dimanche on sera une quinzaine de personnes pour l'anniversaire d'Evan. Si ça te dit d'en faire pour le 4 heures...<br /> Ca y est j't'ai mis la pression. <br /> Vivement dimanche qu'on se revoit...<br /> <br /> <br /> <br /> PS: c'st pour rire les muffins tu nous en feras une fois quand vous viendrez juste vous deux. Bisous
Publicité