750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
10 juin 2007

Verrine rose ou mousse de framboises sur lit de fraises

Verrine_fraises__framboise


Les apparences sont peut-être trompeuses, mais le rose n'est pas ma couleur préférée (loin de là !)...

Mais les fraises et les framboises je les adores et alors là, oui, le rose j'aime bien ...

Ce sont les premières verrines que je tente et je trouve le résultat plutôt pas mal ... (sauf que les verrines auraient pu être un peu plus grandes, mais je fais avec ce que j'ai !!!)..

C'est encore une fois, un dessert frais, qui trouvera toujours sa place en fin de repas ou simplement en en-cas...

 

Ingrédients :

 
Pour 6 verres de 12 cl.
120g de framboises
1 blanc d'oeuf
15cl de crème liquide
4 CS de sucre
250g de fraises
2 C à café de gélatine express (ou d'agar-agar) 

 
Préparation:

 
Mixer les fraises finement (si vous le souhaitez, vous pouvez passer le coulis au chinois)

Rajouter 1 CS de sucre et la gélatine express (quantité selon le fabricant, mais 2 cuillère à café devrait suffire !) et répartissez dans les verres de service. (Si vous utilisez de l'agar-agar : faites chauffer le coulis de fraises avec 2càs de sucre et l'agar-agar. Mélanger vigoureusement et porter à ébullition. Faire cuire 5mn. Laisser un peu refroidir avant de verser dans les verres de service.)  Faire prendre au réfrigérateur.

Mixez les framboises avec 2 CS de sucre. (Vous pouvez également les passer au chinois)

Montez le blanc d'oeuf en neige. Ajoutez 1/3 du blanc d'oeuf aux framboises et mélangez rapidement. Ajoutez les 2/3 restants et mélangez délicatement.

Montez la crème en chantilly avec 1 CS de sucre.

Ajoutez 1/3 de la chantilly au mélange framboise, mélangez rapidement, puis ajoutez les 2/3 restants en mélangeant délicatement..

Verser dans les verres la mousse de framboises, sur le coulis de fraises. Conserver au moins 2h au frais avant service.

Vous pouvez les décorer d'une fraise ou d'une framboise, mais je trouve que cette couleur rose ce suffit à elle même !

verrine_rose

Et bonne dégustation.

Publicité
Commentaires
Publicité