750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
6 juin 2007

Roulé à la chantilly de fraises

Roul____la_chantilly_de_fraises

Aujourd'hui j'avais besoin de quelque chose de moelleux et doux ... Je regarde dans mon frigo et une question me taraude : « que peut-on faire avec des fraises ? », pas envie de charlotte -de toute façon je n'ai pas de gélatine - et pas envie des banales fraises aux sucres - et puis j'ai dis que j'avais envie de moelleux nan ?- .

Donc je pars à la recherche de la recette qui pourra me donner envie de cuisiner aujourd'hui et surtout trouver comment accommoder mes petites fraises..

Malheureusement , pour une fois la toile n'aura pas réussi à répondre à mes attentes - c'est rare , mais cela arrive- Mais je trouve 2 recettes qui me plaisent bien et je décide donc de les faire à ma façon et puis en plus de les lier...

Donc je vous présente le roulé à la chantilly de fraises.. (Rien que le nom est plein de douceur nan ? !)

Mon 2eme challenge c'est de réussir à trouver la recette qui fera encore une fois envie à Sophia (je m'en excuse déjà ma chère Sophia !)...

Donc la voilà la fameuse recette :

Roulé à la chantilly de fraises.

Ingrédients pour la génoise :

*2oeufs
*1 blanc d'oeuf
*125g de sucre en poudre (ou semoule)
*90g de farine
* 2CS de levure

Ingrédients pour la chantilly de fraises :

*500 g de fraises
*20 cl de crème liquide
*1 CS de sucre


Préparation :

Tout d'abord, préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, travaillez les oeufs, le blanc d'oeuf et le sucre au batteur électrique pendant 5 minutes, jusqu'à obtention d'une pâte mousseuse. Tamisez la farine et incorporez-la à la pâte. Enfin versez la pâte dans un moule adapté et laissez cuire 10 minutes au four.

La génoise lorsqu'elle est cuite à une jolie couleur caramel sur le dessus.

J'ai mis du papier sulfurisé dans mon moule pour faciliter la suite.

Une fois cuite, avec le papier sulfurisé roulez la en commençant à l'extrémité et laissez la refroidir 5 min (pour éviter de se brûler les doigts).

En attendant que la génoise soit cuite, il faut préparer la chantilly de fraises.

Versez la crème liquide (bien froide) dans un bol.

Lavez les fraises puis mettez-les sur du papier absorbant afin de les sécher.

Equeutez-les, puis écrasez le reste en purée, soit à l'aide d'une fourchette, soit dans un robot de type mixeur.

Versez-les dans un grand bol et ajoutez le sucre.

Battez la crème froide en chantilly et incorporez-la à la purée de fraises. (le mélange sera assez liquide, en fin de compte cela ne ressemble plus à de la chantilly !)

Réservé au froid jusqu'à ce que la génoise soit prête.

Et enfin voici l'élaboration du roulé. Rien de compliqué :

Déroulez la génoise tiède et étalez la fausse chantilly de fraises dessus.

Puis roulez le tout et mettez au réfrigérateur au moins 1h.

Le résultat est réellement génial (moi-même je m'étonne !) et c'est vraiment agréable de manger ce roulé qui est frais.


Bon appétit !

Roul__a_la_chantilly_fraises2

Bon c'est pas tout , mais il y a une petite part de mon dessert qui m'attend....

Encore une photo pour le plaisir .

Roul__a_la_chantilly_fraises



 

Publicité
Commentaires
S
beaucoup Léa ...Ca me fais trés plaisir..<br /> Je suis allée sur ton blog et tes recettes sont également trés sympa et trés alléchantes ...<br /> <br /> J'éspere te revoir bientôt par ici ...<br /> Bise..
L
Waoooo ! <br /> la recette a l'air géniale, tout comme votre blog !<br /> Bravo, en plus les photos sont superbes !
Publicité