750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
28 avril 2007

Brochettes au fromage façon japonaise..

Brochettes_japonaise1

Voilà une idée de marinade pour barbecue qui change de l'ordinaire .

ici sur cette photo vous avez les 3 "essais" que j'ai pu tester "à la japonaise" ..

C'est vrai que depuis que nous avions essayé un resto japonais ( et que j'avais trouvé cela vraiment excellent!!)  je voulais absolument trouver des recettes ..

Voilà chose faite et je les partages avec vous !!!

3 recettes , 3 plaisirs omplètement différents !

Voici la première des recettes de marinade:

Brochettes au fromage façon japonaise..

Ingrédients :

  •  120      gr emmental français (ou un autre fromage dans le même style      (cheddar !)) (8 bâtonnets de 15 gr envi)
  • 600      gr de viandes de porc (ou de bœuf) (8 tranches très fines)
  • 2 CS      sauce soja
  • 1            pincée de sucre en poudre
  • 1            pincée de piment d’Espelette
  • 8           pics à brochettes 

Préparation :

Monter les brochettes : enfiler les bâtonnets d’Emmental
Enrouler de viande, maintenir serré à l’aide d’une ficelle.
Mariner les brochettes : disposer les brochettes dans un plat creux ; arroser de sauce soja, saupoudrer de sucre en poudre et pimenter légèrement.
Laisser mariner 30 min.( ou plus si , cela ne change rien au goûts , mais 30 minutes minimum)
Cuisson : égoutter les brochettes avant de les faire cuire 7 à 8 mn, soit à la poêle soit dans un four chaud, sans matière grasse ou même comme moi au barbecue..

Pour les faire légèrement caraméliser vous pouvez les arroser légèrement de la marinade pendant la cuisson..
Retirer la ficelle et servir les brochettes d’emmental filant avec un concassée de tomate un peu sucrée.

 

Bon d’après ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, ceci n’est pas réellement une recette 100% japonaise !!! Mais plutôt une recette « arrangée » par les restaurants japonais français pour notre chère petit clientèle …( ils ont bien eu raison , parce que c’est vraiment excellent comme recette !!!)

brochettes_au_fromage_fa_on_japonaise

Publicité
Commentaires
S
Vivi ,j'en aia encore en stock pas de probléme !!!<br /> Et moi aussi je le fais sur l'electrique ( c'est pas aussi bon que le vrai de vrai , mais quant on a des envies de barbeuc ça dépanne bien !!)<br /> <br /> Tu as des préferences pour les recettes que tu voudrais ?<br /> <br /> J'ai seulement gouté le japonais cette année (ben ouai je prend mon temps !!) et j'ai vraiment aimé ...Si je pouvais j'irais plus souvent aussi , maintenant que je connais ...Tiens donc en voilà une bonne idée ( je crois bien que dans les 15 jours, on va pitetre essayer de ce faire ça avec "lepetitchéri" !! lol..)
L
Super ! vais essayer de me mettre au barbeuk ! On en a un d'intérieur (électrique); ça va être sympa je pense !Tu en as d'autres comme ça ? Bises !<br /> En plus j'adooooore les sushis comme dirait l'Autre ! Mais moi, c'est le poisson cru ! hummm déjà 2 fois cette semaine ! m'en lasse pas ! Si seulement je pouvais, j'irais tous les jours !
Publicité