750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
13 mars 2007

Mes petites Gaufres.

Mes_petites_gaufres1Encore un de mes petits « péchés ».. Les gaufres …A chaque fois que nous allons à une fête foraine, je ne peux pas repartir sans avoir manger une gaufre. (D’ailleurs mon mari devient dingue entre la gaufre et le manège à sensations, mais bon sinon ça sert à rien d’y aller nan ?) .Simplement au sucre ou avec de la chantilly (j’essaie de rester sur le sucre, mais de temps en temps la chantilly c’est trop bon ;)

Je cherchais une recette que l’on pouvait manger nature, ma maman avait bien sa recette de Grand-mère Bocuse mais je trouve qu’elles sont meilleures avec un petit quelque chose dessus.. Donc je me suis mise à la recherche de LA recette …Et malgré tout mes efforts je n’ai pas vraiment trouvé donc j’ai fais un mixte de 2 recettes que j’ai trouvée et voilà le résultat :

 

Ingrédients :
 

  • 80      gr de beurre
  • 80      gr de sucre
  • 3 œufs
  • 200      gr de farine
  • ½ sachet      de levure chimique
  • 10      cl de lait
  • 30      cl de crème 

Préparation :
 

Faire fondre le beurre (au bain marie ou au micro-onde).
Monter 1 blanc d’œuf en neige et battre à la fourchette le jaune d’œuf restant avec les 2 œufs entier.
Mélangez le sucre avec le beurre fondu puis rajoutez les œufs battus.
Incorporer doucement la farine (avec la levure).Le mélange à ce stade doit être assez compact.
Rajouter progressivement le lait et la crème. Et finir délicatement avec l’œuf à la neige.

Laissez reposer la pâte le temps de faire chauffer votre appareil (environ 15 minutes)

Et vous voilà avec des gaufres vraiment très bonnes. Vous pourrez les manger natures, la quantité de sucre dans cette recette le permet.
 

Vous pouvez rajouter 1 sachet de sucre vanillé, il faudra simplement enlever 5 gr à la quantité de sucre.


DSCN0882   Mes_petites_gaufres2

Publicité
Commentaires
S
Oh que oui je suis fiére de mes petites gaufres ...Pas facile de trouver LA recette qui plait réellement .Et ben voilà pour moi c'est fait ...<br /> <br /> gmh , je voudrais bien t'en envoyer une , mais elles sont déjà toutes englouties!! Et puis même en chrono le temsp qu'elles arrivent chez toi , je pense aps qu'elles soient aussi bonnes que là ..<br /> Si un jour tu passes en Alsace on verra ...lol<br /> Et pour ton travail , ben c'est simple j'aime donc je partage ...<br /> Bizz.
G
Pour pas faire simple, je te laisse un message mais pas sur le meme post!<br /> Eh oui je ne pouvais pas resister a ce petit péché mignon!!!<br /> Ah les gauffres, tout un poeme.....<br /> Voila, je voulais te remercier pour l'interet que tu portes a mon travail.<br /> A bientôt tantine!<br /> biz
C
ah bin les voila tes gauffres ^^ (j'avais vu ton changement de pseudo sur MeuSeuNeu et j'ai vu que tu avais l'air fiere :) ) <br /> <br /> Sont bien jolies en tout cas :)
Publicité