750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
10 mars 2007

Fondant au chocolat corsé.

Oui, oui, on peut le dire : en ce moment je suis très pâtisserie …Eh ben oui, moi et la cuisine c’est par période..(Bon c’est vrai quand plus de ça, j’ai un peu de temps pour regarder mes bouquins et surtout faire les recettes, ça aide !!)
J’ai trouvé une recette de gâteau au chocolat qui me faisait vraiment envie.. Et je dois dire que je ne suis pas déçue.
Donc pour ceux qui aiment les gâteaux qui ont un goût assez corsé en chocolat, cette recette est pour vous..

Fondant_au_choco1














Ingrédients..:

  100 gr de chocolat noir pâtissier (70% de cacao)
 5 cl de crème liquide
 4 oeufs
 100 gr de sucre
 100 gr de crème liquide
 100 gr de farine
 50 gr de cacao en poudre
 sucre glace


Préparation :
 

Préchauffez votre four à 150° (th 5).
Faire fondre les 100 gr de chocolat noir en tablette avec 5 cl de crème liquide (au bain marie ou micro-onde).

Faire monter les 4 blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel.

Dans un récipient (saladier/jatte), mélangez les 4 jaunes d’œufs et les 100 gr de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez les 50 gr de crème restant, les 100 gr de farine et les 50 gr de cacao.

Mélangez bien ; puis incorporer le mélange du chocolat/crème fondu.

Enfin incorporez délicatement les œufs en neige à la préparation.

Beurrez et farinez un moule à cake .Versez la préparation et enfournez pendant 40 minutes.

 

Attendez que le fondant soit complètement refroidi et il se démoulera tout seul.
Et pour la décoration : saupoudrez d’un peu de sucre glace à l’aide d’une passoire.
 

Petit plus :

Dans mon bouquin, ils proposent de déguster ce gâteau avec une crème anglaise.

Et je pense que le mélange doit être vraiment délicieux. Le gâteau est un peu compact et doit parfaitement se marier avec la crème anglaise..

Fondant_au_choco2



Il donne juste envie de le manger !!


Publicité
Commentaires
S
Bonjour Cathy et bienvenue ...<br /> Oui, oui, il est bien corsé , mais trés vite mangé également ..<br /> A bientôt et merci de ton passage ..
C
dis donc il a l'air corsé effectivement, ça me plait bien , je garde pour la prochiane fois !
C
bin j'adore le chocolat noir, la j'ai croqué quelques morceaux de chocolat noir a 86% et .. miaaaam :)
M
Bonjour,<br /> Je vous invite à référencer votre blog sur mon annuaire :<br /> http://www.marinamode.com/annuaire/blog-508.html<br />
S
Désolé de te faire cet effet (c'est que j'ai reussi ma photo)!!!lol ... C'est vrai il est bon ...Mais trés , tres chocolaté ...Bise ..
Publicité