750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
6 mars 2007

Moral bof bof !!!

Je mets ce message dans l'évolution d'une PTI parce que selon mon médecin c'est un peu à cause du PTI que je suis complétement à coté de mes pompes en ce moment ....

En fait ce matin j'y suis allé simplement parce que je voulais quelque chose pour pouvoir dormir ( je fais des mini nuits en ce moment et c'est assez difficile de suivre !!), mais comme j'ai encore le traitement à la cortisone et que je ne peu pas prendre n'importe quoi, je dois , malheureusement, aller chez mon médecin ...I am Happy !!!
Bon  soit, quand faut y aller , faut y aller !!!
Donc aprés un petit bilan avec 14 de tension ( j'apprends que pour une femme c'est pas vraiment bon ça !!pas encore énorme, mais bon quand même étant donné ma maladie , faut pas jouer !)..
C'est que  j'ai , on peut le dire , un peu le moral à plat , parce que je m'énerve un peu plus , que l'accumulation depuis l'hospitalisation n'ai pas encore complètement partie !!( ah bon pourtant j'avais l'impression moi !)..Et que , là c'est mon médecin qui m'explique , la maladie et le traitement font que je peux réagir plus rapidement à certains événements !! ( eh la moi je dis : "et merde") et en plus de toute façon je serais suivit à vie ,de beaucoup plus près qu'avant la maladie pour la moindre petite chose ...( re "et merde")

Donc résultat : 15 jours de repos obligatoire , sans stress de préférence ( ça c'est facile à dire , mais à appliquer c'est autre chose !!), et juste pour commencer...On verra dans 15 jours comment ça va , et si ma tension et redescendue...

Me reste à prévenir mon chef ( euh là , comment dire une petite angoisse pointe son nez !!) que je ne serais pas présente pour notre réunion mensuel à Paris !!!Aie !

Moi je dis : vive le PTI et  tout ce qu'il peut faire ressortir ...Parce que ,même si  ce n'est pas directement le PTI qui est en cause ,cela reste tout de même une petite ( bé oui petite !!) répercussion de celui-ci ...

Je sais pas pourquoi , j'aime de plus en plus cette putain de maladie !!!


Publicité
Commentaires
S
Merci de ton soutien ..<br /> Le PTI est une maladie qui n'est pas trés connue ( heureusement et malheureusement pour ceux qui l'ont !)..C'est une maladie du sang ( les plaquettes partent en vacances comme ça pour nous embeter un peu ..lol)qui n'est absolument pas contagieuse ni mortelle ..( enfin si un peu pour le moral parfois !!)<br /> En régle génèrale on ne vit normalement , sauf de temps en temps ( comme en ce moment ) ou il peut y avoir une baisse de régime ..Mais rien de grave ..<br /> En tout cas merci de ton petit message ..<br /> Bise à bientôt ..
I
Je connaissais pas cette maladie je viens te lire les post deçue et je te souhaite plein de courage !!<br /> Bises <br /> iya !
S
Merci Canie et Labeille pour votre soutien...<br /> Ca fait chaud à mon petit coeur ( qui s'emballe malheureusement en ce moment lol!)...<br /> C'est vrai que pour l'instant je n'avais pas encore vraiment eu les éffets secondaires du PTI, mais là je viens de me les prendres en plein dans la tête et ça fait trés mal ...<br /> <br /> Contrairement à toi Labeille , je ne ressentais pas cette fatigue et je me disais que j'avais de la chance ..Ouf , et que l'on ne réagissait pas de la même maniere justement , mais hop , voilà que ça me rattrape tout ça !!!<br /> Je ne sais pas si c'est de la chance , le fait que mon médecin me mette en arrêt , mais je sais que cette fois si , je vais réellement l'ecouter ..<br /> Même si ça va pas être facile , parce que au niveau du boulot ça commencé à bouger !!!..<br /> <br /> Canie , ce serait un bon conseil le soleil , mais difficile de partir avec des heures de sortie de 14h à 17H , donc j'éspere au moins avoir 15 jours avec un peu de soleil ici ...<br /> <br /> Merci vous deux !!<br /> Bises ...
L
Hello ! Ben alors !?<br /> Chacun son tour, on dirait !<br /> Oui oui, je sais, quelle p... de maladie !<br /> Les corticoides fatiguent et irritent énormément ! Moi j'avais envie de boxer tout le monde (j'aurais dû le faire en vrai puisque maintenant je sais que je n'ai plus le droit de le faire sur un sac ! lool).<br /> Tu as de la chance de t'être fait arrêté ! Moi ils ont été chiens sur les arrêts ! Et il y a des fois où un bon repos n'aurait pas été de refus ! Moi le PTI me fatigue... je suis nase depuis des mois et des mois...<br /> L'arrêt d'une corticothérapie (vu que tu diminue de 10 en 01 c'est ça ?) fatigue également (en plus que les corticoides fatiguent tout seul)<br /> Allez, courage ! profite de ton repos, c'est toujours cela à prendre !<br /> Rétablis toi bien !<br /> Biz<br /> a+
C
arf ma pauvre, c'est vraiment pas drole les hospitalisations et les maladies -_- Moi j'ai fais ma visite pour ma perfusions y'a 2 semaines, c'est la 1ere fois que je ressors sans bleus, dans avoir mal quelque part a cause d'eux (la maladie c'est une habitude).<br /> <br /> Je sais pas toi mais moi je me suis appercue recemment que j'ai acceptée mes maladies mais ce que je n'accepte pas ce sont les médocs, les médecins et tout ce qui gravite autour. <br /> Ils ne sont pas incompétents (quoique ca dépend lesquels) mais on se rend quand meme compte que la médecine ne sait pas tout (hélas).<br /> <br /> La je n'ai pas trop le temps mais ce soir je t'enverrais un mail :)<br /> <br /> bises et ne te décourage pas ! (j'te dirais pas de te mettre au soleil pour faire le plein de bonnes vibrations .. chez moi ca flotte et ca vente pff)
Publicité