750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
4 mars 2007

Briochettes à la confiture..

Briochettes___la_confiture2_Ingrédients (pour 6 briochettes) : 

* 150 gr de crème fraîche épaisse
* 175gr de farine
* 30 gr de sucre
* 1 œuf
* 1 sachet de levure (alsacienne)
* 1 pincée de sel
* Confiture de myrtille (ou autre)
* Beurre pour les moules

 

Préparation :

Faire préchauffer le four à 160°( Th 5).Beurrez les 6 petits moules à brioche ( ou simplement à Muffins)

Mélangez la farine, la levure, le sucre, l’œuf, le sel et pour finir la crème épaisse.

Lorsque tous les ingrédients sont bien incorporés, déposez 1 C.à.Soupe de cette pâte dans chaque moule. Creusez un trou au centre avec le dos d’une cuillère à café. Déposez 1 C. à Café de confiture. Puis recouvrez avec le reste de pâte.

Badigeonnez au jaune d’œuf le dessus des briochettes.

Enfournez et laissez cuire pendant 20 à 25 min.
 

A la sortie du four, laissez refroidir sur une grille.
 

Conseil :

Il est important que la confiture que vous choisissez ne soit pas trop liquide.
Pour éviter qu’elle ne coule, sélectionnez les fruits de préférence au jus qui les entoure.

Briochettes___la_confiture1

Publicité
Commentaires
S
Merci pour le bonjour Sophia !!!<br /> Ce serait sympa éffectivement si tu pouvais faire gouteuse , mais je dois avouer que j'ai un gouteur trés enthousiaste à la maison ..Même si ,malheureusement ,pour les patisseries ce n'est pas vraiment sont truc..<br /> Je veux bien t'envoyer des parts par Chronopost , mais je ne penses pas que le résultat sera le même ..lol..<br /> Bah , si un jour tu passes en Alsace fait un signe !!!
D
bonjour ma chére<br /> juste un petit mot pour te dire bonjour ...<br /> <br /> au faite si tu as besoin d'ue gouteuse officiel je me dévoue ;o)<br /> <br /> bon courage pour la semaine qui commence
Publicité