750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
18 février 2007

Signification des fleurs .( roses et Anthurium)

Je vais changer un peu de registre..Je vais vous parler de la signification des fleurs. (Quoique je ne sors pas trop de la cuisine étant donnée que l’on peut cuisiner des fleurs !!).

Comme je l’avais écris dans un autre post, j’aimé beaucoup les fleurs et en ce moment je me penche un peu plus sur leurs significations (c’est peut être un des syndromes de la St Valentin !!)..

C’est vrai que l’on fait rarement attention quand nous achetons des fleurs a leurs significations ( et pourtant on devrait !) , il arrive même que notre cher fleuriste ne la sache pas non plu . Et bien oui, il y a quelques jours (précisément pour la St Valentin) j’ai acheté une rose bleue (j’en vois très rarement, mais là en plus elles étaient magnifiques...) et je voulais connaître la signification étant donné qu’elles ne sont pas très courantes (et vu l’occasion je voulais quand même éviter certaines fleurs …ça ce comprend quand même..)

Et ben impossible de connaître les petits mots que cette fleur voulait dire..Bon comme c’est une rose, je me dis que ça doit être bon (ben je me suis un peu plantée !)….

Voilà ce qui me motive donc pour vous donner les significations de ces belles plantes …

Je vais commencer par la rose (comment ça, vous vous en auriez douté ?!) et par l’anthurium (qui est moins connu). :

 

Les Roses :

Rose_roseRose (rose)

Cette fleur permet d’exprimer un amour avec timidité ou réserve à la personne aimée.
Le nombre de fleurs est à la mesure de la votre timidité.
 

rose_blancRose blanche

Cette fleur permet d’exprimer la tendresse et l’amour à la personne aimée. Cette fleur peut

aussi être le messager de tendresse à une mère
Le nombre de fleurs est à la mesure de votre tendresse.

(C’est je crois , ma fleur préférée, non pas pour sa signification, mais parce que je la trouve simplement belle...et puis j’adore le blanc pour une fleur.)
 

Rose_jauneRose jaune

Cette fleur permet d’exprimer une inquiétude amoureuse, une attente à la personne aimée.
 Le nombre de fleurs est à la mesure de votre inquiétude.
 

Rose_mauveRose mauve

Cette fleur permet d’exprimer tristesse, chagrin ou nostalgie à la personne aimée.
Le nombre de fleurs est à la mesure de votre tristesse ou de votre nostalgie..
 

Rose_rougeRose rouge

Cette fleur permet de déclarer votre amour avec flamme et érotisme à la personne aimé.
Le nombre de fleurs est à la mesure ou à la démesure de votre amour.

 
rosebleuRose bleue

Cette fleur est une expression d’un amour impossible ou inaccessible..

 



L’Anthurium :

 

Anthurium_orangeAnthurium orange

Cette fleur est à utiliser pour une invitation à un flirt ou à une aventure. 
Le nombre de fleurs reflète la mesure ou la démesure de votre invitation.
 

Anthurium_rougeAnthurium rouge

Cette fleur, envoyée une personne avec qui il existe ou commence une relation amoureuse est une invitation à l’amour. 
Le nombre de fleurs reflète la mesure ou la démesure de votre passion.

Publicité
Commentaires
T
bonjour,<br /> j'ai dans l'ordre ou pas, un anniversaire à souhaiter, 7 ans de bonheur intense, et presque 6 mois de séparation....je pensais à 24 roses blanches, 7 rouges foncé et une mauve...<br /> fais-je une bêtise? merci de votre réponse...
U
je tenais a vous remercier pour ces informations sur les fleurs qui sont une de mes passions et je desirai savoir ce qu'elles pouvaient exprimer <br /> c'est gentil a présent grace a vous je le connais ce sens encore merci a bientot
S
J'aimerais connaitre la signification amoureuse ou autres des orchidées de toutes sortes
L
J'aimerais connaitre la signification de L'ANTHURIUM et de L'ARUM, OU CALLA formant un bouquet.
S
Sylvia :<br /> <br /> Pour les orchidées blanches :<br /> Cette fleur est utilisée pour exprimer la pureté d’un amour idéalisé à la personne aimé. <br /> <br /> ( mais attention cela dépendra également des conditions dans lesquelles on vous offre cette fleur ...On offre trés souvent des orchidées pour un mariage etc....)<br /> <br /> Les significations que je donne sont pour les contextes "amoureux"...<br /> <br /> J'éspere avoir répondu à ta question ..<br /> Bise
Publicité