750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
7 février 2007

Les crêpes à la semoule .

Bon c’est vrai la Chandeleur est passée, mais ça n’empêche de pourvoir continuer à faire des crêpes.. Et là je vous propose une recette assez originale qui me vient de ma maman..(Il faut dire que c’est grâce à elle que j’aime tellement faire la cuisine.. C’est vraiment une très bonne cuisinière et je ne pense pas qu’un jour je puisse l’égaler ce niveau …)

D’ailleurs petite parenthèse familiale, aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma maman (et non vous ne saurez pas son âge (même si elle est encore jeune !!)) donc je lui souhaite un très bon anniversaire et je l’embrasse très fort.. Voilà la parenthèse familiale est refermée ....

Donc la recette du jour est : les crêpes à la semoule.

Recette de crêpes salées qui ce mange en même temps qu’un bouillon.

Cr_pes_a_la_semoule_

 







Ingrédients : (pour environ 4 grosses crêpes) (2/3 pers)

 
• 300 gr de semoule de blé dur
• 2 œufs
• 1CS d’huile
• 40cl de lait
• Sel
• Bouillon (selon votre préférence)

Préparation:

 

Faites chauffer le bouillon, il doit être à ébullition quand vous mettez les crêpes.

Mélangez la semoule, les œufs et l’huile, puis rajouter doucement le lait.

Il faut obtenir une pâte assez épaisse mais pas compact .Quand le mélange est bien homogène, rajouter une pincée de sel (pas de trop, car en général les bouillons sont déjà assez salés).

Ensuite faire cuire les crêpes dans une poêle huilée comme pour des crêpes classiques et réservez les sur une assiette jusqu'à ce que le bouillon soit bien chaud.

Pour pouvoir simplifier le service et la mise dans le bouillon, il vaut mieux couper les crêpes en 4 parts égales.

Enfin rajoutez les crêpes coupées dans le bouillon et laissez mijoter au minimum 30 minutes.

Plus elles resteront dans le bouillon, meilleures elles seront..

Pour savoir si elles sont assez cuites il suffit de prendre un petit morceau de crêpe et s’il fond dans la bouche c’est que c’est prêt !!! Servir dans des assiettes à soupes .

Les voici avant de les mettre dans le bouillon .

Cr_pes_a_la_semoule___cr_pes_

 

Publicité
Commentaires
Publicité