750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
12 janvier 2007

Tagliatelle au saumon frais et saumon fumé..

Aujourd'hui je vous propose à nouveau un 2 en 1 .

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas fait cette recette, mais je la trouve délicieuse..Vous me direz ce n’est pas difficile …Pour moi qui suit une adepte des pâtes il n’y a pas mieux (sauf  les carbonara !!).En plus c’est très rapide surtout si on utilise des pâtes fraîches (d’ailleurs pour des recettes comme celle-ci c’est à préférer.) et en plus vous êtes garantie d’avoir un grand succès en le proposant à vos invités.

Ingrédients (pour 5 personnes) :


- 500 gr. de tagliatelle fraîches (de préférence)
- 1 beau filet de saumon frais coupé en dés
- 35 cl de crème fraîche
- 1 noix de beurre
- sel, poivre, muscade
- parmesan râpé


Préparation :

Cuire les pâtes à l'eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une casserole et y ajouter la crème.
Quand la crème est bien chaude, y plonger les dés de saumon, ils doivent cuire à la chaleur de la crème.
Quand ils sont cuits (ils doivent se détacher), ajouter le sel, le poivre et la muscade moulue.
Égoutter les pâtes, les disposer dans un grand plat et napper de crème au saumon.

Servir avec du parmesan râpé.
 

images

 

 

 

Une variante avec du saumon fumé :

 

Ingrédients (pour 5 personnes) :

- 500 gr. de tagliatelle fraîches (de préférence)
- 175 gr. de saumon fumé
- 30 cl de crème fraîche
- sel, poivre, muscade

Préparation :

 
Couper le saumon en fine lamelle de 5 cm de long puis les mettre dans un saladier avec la crème et la muscade.

Mélanger le tout. Couvrir le saladier et laissé reposer au moins 2 heures au réfrigérateur.

 
A la fin des 2 heures verser le mélange dans une casserole et faire chauffer l’ensemble à feu très doux .Il ne faut pas laisser bouillir la sauce. Saler et poivrer ;

Et terminer comme la recette précédente en arrosant les pâtes de la sauce obtenue …

 
Les 2 recettes sont vraiment très bonnes  et je ne peux pas choisir entre les 2 recettes ...

Publicité
Commentaires
T
Quand à moi je fais cuire le saumon frais et le saumon fumé dans deux recipiants et je les melange au dernier moment après les avoir réchauffé tout doux juste avant de servir les pates .<br /> <br /> j'y ajoute de la ciboulette coupée finement pour la garniture.
Publicité