750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
8 novembre 2006

Macarons au chocolat!!!

Un des petits gâteau préféré de mon mari ...Les macarons au chocolat ...Ils sont vraiment délicieux ...Lui qui adore le chocolat il est gâté ..

Ingrédients pour environs 40 macarons doubles :

 macaron2
* 4 blancs d'œufs

* 250 gr d'amandes en poudre

* 300 gr de sucre en poudre

* 50 gr de cacao en poudre

* 2 CS de fécule

* 50 gr de chocolat noir à fondre

 

Préparation :

 

Mélanger la poudre d’amande, le sucre, le cacao et la fécule.

Puis ajouter les blancs et mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Disposer de petits tas de pâte de la taille d’une noisette sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Il faut bien les espacer, la pâte s’étale et se met en disque.

Les faire cuire 10 minutes à four doux (environs 100° th3/4)

Pendant la cuisson des macarons, faire fondre le chocolat au bain-marie et faire tremper la base d’un macaron et coller deux par deux …

J’ai essayée les macarons l’année dernière pour la première fois et nous les avons trouvé vraiment très très bon.

Ils ce dégustent à n’importe quel moment de la journée …Pas besoin d’excuses car c’est un vrai plaisir de ce faire plaisir avec eux …



Publicité
Commentaires
L
Merci pour la recette
J
bjr,<br /> A l'occasion de Noël, j'ai fait ces macarons au chocolat, la recette était facile et clair.En revanche j'ai laissé les macarons plus de 10 minutes au four. Mais j'ai une question quand même pour les personnes qui ont essayé la recette, après avoir réalisé mes macarons, deux heures après, ils étaient devenus caoutchouteux, pourquoi ? Comment faire pour les garder aussi moelleux que ds le commerce ? merci d'avance
Publicité