750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
1 octobre 2006

Pommes de terre à la crème et au fromage et coquelet à la moutarde .

 

Bon, la voila la petite recette que je vous avez promise ...
Je cherchais un accompagnement pour les coquelets que je voulais préparer ...Et là aussi j'allais tester une nouvelle recette ...

Pour les coquelets à la moutarde  rien de plus simple :  coquelet_blanc_table


Les mettre dans un plat allant au four, les badigeonner de moutarde, un peu de beurre par dessus et mettre au four à 180° pendant au moins 45 min ...

(Et oui moi aussi je pensais qu'il fallait moins longtemps, mais ça mets du temps à cuire ces petites bêtes !) et hop voila c'est prêt ...Rien de plus simple ...Et super bon ...

Pour les pommes de terre , je ne voulais pas faire les éternelles pommes de terre rissolées ou  un gratin dauphinois ( et bien oui mon mari n'est pas un grand adepte ...donc je cherche d'autre façon ..)

En plus je ne voulais pas une recette compliquée et trop longue a préparer (parce que en ce moment avec le boulot, il faut dire que j'ai moins le temps de cuisiner ...).
Et, au bonheur, voila une recette qui ira parfaitement avec les coquelets et qui est très rapide et facile à préparer :

les pommes de terre à la crème et au fromage ..:

Pour 2 personnes :

- 500 g de pommes de terre
- 1 oignon
- 20 cl d'eau
- 25 cl de crème fraîche
- 125 g de fromage râpé
- 50 g de beurre
- sel et poivre

Préparation :

Éplucher les pommes de terre et l’oignon. Les laver et les couper en lamelles de 0.5 à 1 cm. Faire fondre le beurre dans une poêle et y mettre les pommes de terre et l'oignon. Les faire légèrement roussir, ajouter du sel, du poivre et l'eau. Couvrir et laisser cuire environ 15 minutes.

Ajouter la crème fraîche et faire a nouveau cuire 5 minutes, puis rajouter le fromage et couvrir. Achever la cuisson et rectifier l'assaisonnement. Servir chaud.

Vous pouvez rajouter beaucoup d'ingrédients supplémentaires pour faire des variantes , quelques exemples:

Des champignons, du persil, un peu d'ail ; On peut même remplacer l'eau par du vin blanc ...Laissez aller votre imagination, cette recette le permet ...

Les pommes de terre restent très fondantes , c'est un vrai délice !!

Très bon appétit !.

311233


 

Publicité
Commentaires
L
Les PDT sont vraiment excellentes avec cette recette ...<br /> Merci c'est une bonne idée ...
S
Bon on verra si vous etes sages !!!<br /> Tiens j'ai une idée : c'est vous qui allez nous inviter avec cette petite recette !!!Bonne idée non ???Comme ça je saurais si c'est bien expliqué mes petites recettes !!!Lol !!!!
I
ben les deux...... ;-))
S
Et tu veux manger lesquels? Les coquelets ou les pommes de terre ? ...<br /> Ca change de ce que je fais d'habitude ...lol !!
I
Miam ca a l'air trop bon.....<br /> On vient en manger quand ???????
Publicité