750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
26 août 2006

Roti de porc à la bretonne ...

Aujourd’hui je vais vous présenter une recette que j’ai trouvé dans mes vieux livres de cuisine …J’adore effectivement, de temps en temps me prendre le temps de tous les feuilleter (et je peux vous assurer que j’en ai un paquet …) ça me prends du temps mais ça me permet de trouver des nouvelles idées..

Voici la recette :

 Ingrédients pour 4 pers.

 

*1kg de porc dans l’échine ou de palette avec os. (Je recommande l’échine avec l’os)

* moutarde

* 6 grosses gousses d’ail

* 1 kg de pommes de terre (petites)

* 3CS d’huile d’olive

* environs 100gr de beurre

* crème fraîche

 

Préparation :

Préchauffer le four à 240°C. Éplucher une gousse d’ail et frotter le rôti et ses os avec.

Enduire tout le rôti avec de la moutarde (avec un petit pinceau, comme ça ce sera a peu près uniforme) et poser le rôti dans grand plat allant au four (le plat doit être assez grand, car on rajoutera les PDT dans celui-ci.)

Saler, poivrer et l’arroser d’huile d’olive .Entourer le rôti des gousses d’ail non épluchées (en chemise).

Parsemer de petits morceaux de beurre et enfourner une première fois 15 minutes.

Éplucher les pommes de terre et les laisses entières si elles sont petites, sinon les couper en morceaux assez gros.

Au bout des 15 minutes, baisser le four à 200° C, rajouter les pommes de terre dans le plat et laisser cuire 1H en arrosant du jus de temps en temps.

Retourner le rôti une fois au cours de la cuisson..

 

Les pommes de terre doivent être complètement enrobées du jus de cuisson et doivent brunirent légérement.

Quand le rôti est cuit, le mettre dans un plat avec les PDT .Et rajouter de la crème fraîche dans le plat de cuisson, mélanger bien en détachant les sucs.

Et voila c’est prêt..

C’est vrai que c’est un peu long à préparer mais je peux vous assurer que ça vaut vraiment le coup.

Voila le résultat :

roti_de_porc___la_bretonne

Publicité
Commentaires
V
contente d avoir essayé, c est simple pour une apprenti cuisto comme moi! le roti est au four, ca sent déjà tres tres bon. MERCI à toi
V
contente d avoir essayé, c est simple pour una apprenti cuisto comme moi! merci
F
Je suis entrain de cuire dans le four cette recette.<br /> <br /> Salutations Françoise !
S
Que tu te soit régalée Marie .. Même si je laisse ce blog a l'abandon je passer régulièrement et ton commentaire me fiat très plaisir .. Merci !!
M
Ca y est j'ai mangé le rôti et verdict DELICIEUX!!!!!!!!
Publicité