750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
2 juillet 2006

Cote de boeuf au four ....

A la maison nous adorons manger une bonne cote de boeuf ...Malheureusement c'est un peu cher comme plat, donc quand nous en faisons il ne faut absolument pas la rater.Habituellement je la prépare sur un grill, mais la je voulais changer et j'ai opter pour le four ... (avec cette chaleur faut le faire !) Donc j'ai courue chez mon petit boucher pour lui demander de me faire une belle cote de boeuf pour 2 personnes !

Cote de boeuf au four :

1 cote de boeuf (environ 800 gr) pour 2 personnes
beurre

tomates pour accompagner

3/4 tomates coupées en 2
ail (pulpe)
persil
sel poivre

Mettre la cote de boeuf dans un plat allant au four et la badigeonner de beurre.
Couper les tomates en 2 et sur chaqu'une mettre un peu de pulpe d’ail, du persil du sel et poivre.
Les poser à coté de la cote de boeuf (pour que pendant la cuisson elles prennent du jus de la viande.)
La petite photo avant le passage au four


dscn0066cote_de_boeuf

Mettez le four au début très chaud, comme ça il y aura une prise rapide. Apres quelques minutes baisser à peu près à 175°.
Cuire le premier coté 10/15 minutes puis la retourner et continuer à cuire 10 minutes.










dscn0072cote_de_boeuf_cuite

Et voila le résultat !
Un petit conseil : à la sortit du four laisser vote cote reposer 5 minutes sur une grille, elle n'en sera que meilleure.
Les petites tomates ont récupérées du jus de viande et sont cuites en même temps.
J'ai quand même rajoutée quelques malknepfles (pâtes grillées alsacienne que j'apprécie beaucoup.).
Un vrai régal!!!!
La cote était super savoureuse, c'est vrai que la cuisson au four est également très sympathique et pratique ...

Publicité
Commentaires
C
super bon regal christ
M
bonjour,<br /> <br /> je tenais vraiment à vous remercier pour cette recette, que ma famille a aprecier, j'ai juste rajouté un peu d'herbe de provence sur la côte de boeuf c'était succulent !
Publicité