750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
14 mai 2006

encore des tartines !!!

J’aime beaucoup les petites tartines, donc j'ai décidé de vous donner encore des recettes.
Mais la elles vont être beaucoup plus classique :

Les tartines au boeuf froid
Les tartines maison
Tartines au boeuf :

tranches de rôti de boeuf froid (dans toutes les bonnes charcuteries !)
Mayonnaise (préférer la maison !)
Sel poivre.
Pain (choisir la sorte...) mais faite toaster les tranches.

Apres avoir fait toaster les tranches de pain, on laisse les laisses refroidir (sinon la mayonnaise va tourner !)
Quand elles sont froides ou juste encore un peu tièdes, les tartiner avec la mayonnaise.
Puis mettre par dessus les tranches de boeuf (les demander très fines ou les couper très fines, si vous utiliser un reste.).
Voila c'est déjà prêt.
Cette recette c'est plutôt un petit encas ...Mais c'est une de mes préférés.
Vous pouvez rajouter dessus un petit cornichon..Ou même après la mayonnaise mettre une feuille de salade puis le boeuf (très très bon comma ça également.).
Et bien sur vous pouvez réaliser cette recette également avec du porc ou du veau..


Les Tartines maison :

Grandes tranches de pain de campagne
Jambon blanc
Champignon de Paris frais coupé en fines tranches
Fromage râpé
Tomate coupée en fines tranches

Gousse d'ail .

Frotter chaque tranche de pain avec la gousse d'ail ...juste pour qu'il prenne bien l'odeur .Apres le tout ce fait par couche :
1 couche de tranches de tomate , poivrer (généreusement) , saler ( légèrement)
1 couche de jambon
1 Couche de champignons , saler et poivrer légèrement .
Puis rajouter une couche de fromage râpé.

Mettre au four au moins 10 minutes pour que les tomates puissent cuire, à four moyen (160°)
Vérifier que les tomates soit cuites et mettre les tartines sous le grill pour faire dorer le fromage.


Ces tartines sont complètes et suffisent souvent pour un repas du soir.

Il me reste encore beaucoup de recette de tartines, je vous les donnerais au fur et à mesure..

Bonne soirée à tous ...

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Iya , merci de ta fidélité ..<br /> Je vais essayer de te trouver d'autres recettes de tartines chaudes ..C'est vrai que c'est trés bon et original ..J'ai déja quelques idées , mais as tu des ingrédients que tu préferes pour que je puisses te trouver des tartines spéciales "Iya" ?<br /> A bientôt ..
I
Coucou Sophie <br /> <br /> Recette faite ce midi vite faite et trés bon je suis devenue une fan de tartine chaude si tu as d'autres recettes je suis PRENEUSE !!!!<br /> <br /> Bonne journée ...
Publicité