750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
8 mai 2006

Mes spaghettis carbonara.

Nous avons tous "notre" recette de carbonara .Je vais vous en proposer 2.
Alors les puristes de cet recette ne lisez pas la suite ...
Les ingrédients sont presque toujours les mêmes et pourtant je trouves que le goût et différents à chaque recette.

Ingrédients de base :
Spaghetti. (Oh ben !)
Lardons
crème fraîche
1 jaune d'oeuf
Parmesan

Pour la 1ere recette il faut rajouter un peu de pulpe d'oignons (à peu près celle de 1 petit oignon). (Ça donne un petit goût mais sans morceaux, donc c'est agréable !)
Faites revenir les lardons et la pulpe d'oignon dans une casserole (assez grande car les spaghetti vont être rajoutés.), pas besoin de matière grasse celle des lardons suffit (il faut qu'il y ai un peu de sucs au fond de la casserole). (Personnellement je préfère les allumettes de lardon.).
Pendant ce temps faire cuire les pâtes .Dés que les pâtes sont presque à votre goût ; arrêtez les. (la cuisson ce fini avec les autres ingrédients.) et égouttez les.
Dans la casserole avec les lardons et l'oignon rajouter un peu de crème, juste pour détacher les sucs.
Mélanger bien .Et rajouter les spaghettis.
Mélanger l’ensemble, et rajouter la crème à votre convenance (mais juste pour enrober les spaghettis !).
.Parsemer d'un peu de poivre.

Dans chaque assiette mettez une part de carbonara puis le jaune d'oeuf et parsemer de parmesan ...
Et voila c'est prêts a déguster.
                                    

 


                           
Pour la deuxième recette (environ 2 pers), il faut cuire les spaghetti (eh ben oui toujours !)
et dans une autre casserole mettre les lardons à chauffer dans la crème (pour 1 barquette de lardons 75 gr, il faut à peu près 30 cl de crème.) bien poivrer, mais pas besoin de saler, les lardons s'en charge déjà.
Faites cuire très doucement (il ne faut pas que la crème bout), quand vous voyez que les lardons sont cuits c'est le moment de servir.
Vous pouvez ou non rajouter le jaune d'oeuf sur chaque assiette. Et bien sur le parmesan à disposition.

Les spaghetti carbonara est un de mes plats favoris et souvent je " test" les restaurant avec cette recette.
J'ai horreur des restos qui mettes des très gros morceaux oignons ( arf sacrilège !!!), après il y a ceux dans lesquels les pâtes non aucun goût !.Enfin bref de bonne carbonara ce n'est pas évident.Et un restaurant qui aura de bonne carbo me reverra !
Si vous avez des recettes de carbo laissez les moi, j'adore découvrir des nouveautés pour ce plat.



Publicité
Commentaires
S
Eh bien si tu as ta petite recette ou ton astuce je suis preneuse ..J'adore faire des essais avec cette recette .
C
humm j'adore les spaghettis carbonara...
Publicité