750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
5 mai 2006

Les fameuses excalopes du fainéant!!

Les escalopes du fainéant:

Voici une recette qui me vient de ma belle-mère!Merci Christiane !!La fameuse recette du fainéant!
On est tous de temps en temps un peu fainéant pour faire a manger !( ben oui même ceux qui aiment ça , y a des jours ou on voudrait que ce soit rapide ( et pas question du Mac Do !!).
Donc une petit recette rapide , pas chère et surtout bonne ..Et bien la voila :

Les escalopes de fainéant  se préparent la veille (ce nom provient du fait qu'il n'y a presque rien à faire aussi bien en préparation qu'en vaisselle puisque tout se fait dans le même plat( waouh cool non ?))

pour 4 personnes :

4  escalopes de poulet ou dinde
1 paquet de soupe à l'oignon ( la gratinée c'est mieux !)
1 petit pot de crème fraîche liquide
Facultatif : du gruyère rapé et 1 boite de champignons

dans un plat qui va au four, placer les escalopes, crues, bien a plat ;
puis étaler la poudre de soupe à l'oignon sur les escalopes, verser la crème fraîche qui doit recouvrir les escalopes .( mélangez un peu la soupe et la créme pour éviter des grumeaux!)
Mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain( cette étape n'est pas obligatoire , mais les escalopes prendrons plus le goût de la soupe a l'oignon.(La soupe lyophilisée va absorber la crème fraîche et former une sauce onctueuse).

Le lendemain mettre le plat au four 20 à 25' au four à 160°
Avant de mettre le plat au four vous pouvez rajouter des champignons et du gruyère rapé ( pas trop sinon le gout n'est pas génial !) par dessus .
Déguster avec des pâtes ou du riz. C'est délicieux.
Surtout, ne pas saler, la soupe l'étant déjà.


Je vais en préparer pour dimanche midi ( nous sommes de sortis et je ne penses pas que j'aurais la tête à faire la cuisine dimanche midi !!)J'essayerais de prendre une photo avant et après le four !

Publicité
Commentaires
S
merci ....lol.
I
J'en ai fait hier soir.... Christian a bien apprécié !!!!! C'est un vrai délice !
Z
ha, je vais dire à mon mari... d'essayer cette recette, on en fait souvent des escalopes à la crême ! mais pas comme ça et j'en ai déjà l'eau à la bouche
M
ça a l'air trop bon, dés que je peux je l'essaye et je te donnes mon avis<br /> bonne soirée, bisous,<br /> mimi
Publicité