750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
28 avril 2006

Les carottes à la crème

Et voila une recette qui accompagnera parfaitement un rôti ..surtout de porc .

Les carottes à la crème sont un de mes accompagnement préféré ..( il faut dire que malheureusement pour moi ce n'est pas le grand amour entre les légumes et moi !!!Donc je peux vous garantir que quand je vous proposes une recette avec des légumes ,c'est vraiment bon !)

Les carottes à la crème

Pour 4 personnes

1kg de carottes coupées en bâtonnet ( blanchit )
50g de beurre ou margarine
1 oignon  haché
1 cs de farine
2 clous de girofle
crême fraîche liquide ( minimum 1CS)

sel, poivre
persil haché facultatif

Pour que la recette soit plus rapide je vous conseille de faire blanchir les carottes avant. ( 10 minutes devraient suffirent!)

Puis dans une casserole, faire revenir l'oignon avec le beurre
Ajouter les carottes, sel, poivre, cs de farine. Mélanger.Rajouter la crème( au fur et à mesure ) et la poudre de la tète de clou de girofle ( d'abord une puis goûter et si il faut rajouter la deuxième ou plus au besoin !Le goût du clou de girofle peu être très fort , il faut donc les rajouter doucement et surtout goûter à chaque fois .)Mélanger bien.

Il ne faut pas mettre trop de crème , les carottes ne doivent pas baigner mais juste être enrobées d'un peu de crème ..

Cette recette est délicieuse , mais très longue à préparer , parce qu'il faut couper les carottes finement .Après cette étape c'est très rapide ..

Vous pouvez même les préparer un peu a l'avance et les réchauffer quand vous devez passer a table ...
Et meme les parsemer d'un peu de persil juste avant de servir .

Régalez vous !

Pour moi ,en tout cas, cette recette a chaque fois un très bon effet !!


Publicité
Commentaires
Publicité