750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez tante Sophie
24 avril 2006

les escalopes au gorgonzola !

Les escalopes aux gorgonzola ..


Voila une recette pour les amoureux du fromage..Pour ma part j’adore (surtout chaud ! c’est un de mes péchés mignon ! Comme la raclette, tartiflette etc. …Bon c’est vrai, c’est pas ce qu’il y a de mieux pour la ligne, mais c’est tellement bon, je suis plutôt du genre à manger avec plaisir (enfin ce que j’aime, parce la j’en vois plusieurs rigoler derrière leur écran « Sophie manger avec plaisir ?  mais elle est hyper difficile !! » et ça c’est vrai, je n’aime pas le « gras » dans la viande et le jambon..Pour mon mari c’est le meilleur, mais pour moi beurk.. ! Vous me direz il est heureux il récupère ce que je ne veux pas …super deal entre nous.)

Bon revenons à cette recette, je crois que je ne connais presque personne (ah si mon beau-frère ! mais il est comme moi pour le reste) qui n’aime pas le fromage.

Donc voila pour ces amoureux là :

 

Bon pour les mesures je le fais au pif, donc j’essaie de faire à peu près selon ce que je fais d’habitude.

Ingrédients : (pour 2/3 pers ou selon l’appétit de chacun)

 

Escalope de poulet ou dinde (1 par personne)

1 brick de sauce tomate (environ 500 gr)

1 barquette de gorgonzola (150 gr) mais c’est selon les goûts

Sel –poivre – beurre - huile.

Accompagnement : Tagliatelles ou spaghetti (je préfères les fraîches !!)

 

Faire chauffer un peu de beurre et d’huile dans une poêle et y faire revenir les escalopes

 (30 secondes de chaque coté, c’est juste pour cuire l’extérieur de l’escalope et qu’elle est une jolie couleur !)

Réserver les escalopes sur une assiette et mettre la sauce tomate dans la poêle. Saler (pas trop à cause du fromage), poivrer et si on le souhaite on peut rajouter un peu d’origan dans la sauce.Faire juste frémir la sauce.

 

Mettre un fond de sauce dans un plat (assez grand) allant au four, rajouter les escalopes puis le reste de sauce ..(L’idéal c’est que les escalopes soient recouvertes.)

 

Puis napper de belles lamelles de gorgonzola..

 

Mettre au four chaud (à peu près 180°) et sortir quand le gorgonzola et fondu et commence à brunir légèrement. (Vérifier quand même que les escalopes soient assez cuites …)

 

Servir avec des pâtes et déguster de suite …

Bon appétit !

 

Voila, et comme pour le reste je vous ferais une photo dés que possible … (faudra que je penses à investir dans un appareil photo numérique !)

Publicité
Commentaires
E
celles là je les essaye demain soir... hum ça va être bon!!! Je te raconterai.bisou
Publicité